Laethem-Saint-Martin, havre de l'immobilier résidentiel 2 Temps min de lireLuxevastgoed

La commune de Laethem-Saint-Martin, située en Flandre Orientale et souvent appelée communément Laethem, connaît une situation idyllique, le long de cette charmante rivière qu'est la Lys. Ses habitants profitent également de l'effervescence de Gand, à quelques encablures de là. Cette commune est donc l'endroit idéal pour concrétiser le projet immobilier de vos rêves.

Circuit pédestre d'artistes à Laethem-Saint-Martin

La commune possède une riche histoire artistique et culturelle. On y trouve dès lors plusieurs musées et établissements culturels dignes d'intérêt. Laethem nourrit la réputation d'être une commune d'artistes. Elle propose ainsi de superbes promenades sur le thème des peintres, poètes et écrivains locaux. Les rives de la Lys en ont inspiré plus d'un. Parmi les plus connus, citons Luc Daels, Vic Dooms, Marcel Maeyer, George Minne, Richard Minne, Constant Permeke, Fons Roggeman, Albert Servaes, Lea Vanderstraeten, Jef Wauters, et bien d'autres.

Laethem : qualité de vie pour jeunes et moins jeunes

Outre les ballades pédestres, de nombreuses pistes cyclables champêtres sillonnent la région, permettant d'apprécier les sites les plus pittoresques de la vallée de la Lys. Sa succession d'embarcadères ne laissera personne indifférent. Tant les circuits pédestres que les pistes cyclables unissent dans un mariage parfait nature et culture. Des activités sont organisées pour les jeunes et les moins jeunes, afin de souligner le caractère social de la commune.

En outre, cette dernière accueille chaque année un marché de fleurs au printemps et un village de Noël en décembre. Parmi ses curiosités majeures, on trouve plusieurs monuments classés, comme l'église Saint-Martin, l'ancienne maison communale et l'ancien moulin de Laethem. Les nombreux restaurants présents à Laethem-Saint-Martin combleront les épicuriens les plus exigeants.

Golf de luxe à Laethem

Les adeptes du green pourront s'en donner à cœur joie sur le parcours de près de 40 hectares. Initialement baptisé « Les Buttes Blanches », il s'appelle désormais le « Royal Latem Golf Club ». Logé dans un parc luxuriant, ce parcours 18 trous est l'un des plus anciens clubs de golf de Flandre Orientale. Il fait d'ailleurs partie des membres fondateurs de la Fédération Royale Belge de Golf.

Laethem-Saint-Martin : havre de l'immobilier résidentiel

Au fil des ans, la commune s'est surtout fait connaître pour ses nombreux quartiers résidentiels peuplés de luxueuses villas et propriétés. On peut y admirer de superbes demeures telles que la maison Van Wassenhove, une construction signée Juliaan Lampens. Cette réalisation est l'une des principales œuvres de l'architecte et sans doute la plus représentative de ses idées en matière d'habitat. La maison arbore une architecture minimaliste tout en béton, l'agencement de l'espace y est résolument fonctionnel et l'ensemble respire l'ouverture et l'harmonie avec l'environnement.

L'offre de biens immobiliers haut de gamme est florissante dans la commune. Consultez la plus grande offre de résidences situées à Laethem-Saint-Martin sur Immo de Luxe. 

Sint-Martens-Latem.jpg