Un court de tennis rien qu'à soi : un choix toujours gagnant ! 4 Temps min de lireLuxevastgoed

Après une journée bien chargée, quoi de mieux que de s'offrir une petite détente en tapant quelques balles, a fortiori sur son propre court de tennis ? Tout amateur de tennis qui se respecte en conviendra : disposer de son propre terrain de tennis constitue une magnifique plus-value. Pour beaucoup, le faible seuil d’accessibilité de ce sport fait d’ailleurs rimer « partie de tennis » avec « partie de plaisir ».

Disposer de son propre terrain de tennis : une belle plus-value

Le tennis, c'est tout simplement votre dada : vous aimez pouvoir pratiquer un sport à domicile, disputer quelques sets en famille ou entre amis est pour vous un pur plaisir, vous aimeriez familiariser les enfants à ce sport chez vous ou voudriez mettre à l’épreuve votre talent de joueur confirmé dans le cadre d'un petit match de tennis ? L'aménagement d’un court de tennis privé sera l’occasion d’apporter une touche de pur luxe aux multiples avantages. Disposer de son propre terrain de tennis, c’est tant de bénéfices à la clé  : détente, activité sociale et exercice physique ! Libre d'y jouer quand bon vous semble, vous ne devez pas non plus y partager l'espace et choisissez toujours vos partenaires de jeu. Un court de tennis privé, c'est aussi un lieu où vous et vos convives pourrez partager des moments de vacances privilégiés. À la recherche d'un bon investissement pour un plaisir sportif ultime ? Faites le bon choix, offrez-vous un terrain de tennis !

Aménager son court de tennis avec soin et professionnalisme

Avant toute chose, choisir d'aménager son propre terrain de tennis nécessite bien entendu que l'on dispose d'un espace suffisant. Un court de tennis digne de ce nom nécessite une surface de minimum 16 mètres sur 36. À cet égard, vous pouvez faire appel aux services de professionnels, qu'il s'agisse d'aménagement, de rénovation ou d’entretien du terrain. Équipés de machines spécialisées, des collaborateurs formés professionnellement et expérimentés vous garantiront des courts de tennis de qualité, tant à l'intérieur qu'à l’extérieur. Lors de l'aménagement, les travaux de terrassement ainsi que le traçage des lignes sont assurés par des spécialistes. Pour un plaisir de jeu optimal, il est important d'assurer également un bon entretien des terrains.

Un revêtement approuvé et agréé pour un terrain de qualité

Pour s'assurer un confort de jeu idéal sur le court de tennis, il est important d’en soigner l'aménagement. Plusieurs types de revêtements existent : gazon synthétique sablé rouge, gazon synthétique sablé, terre battue, moquette, terre battue synthétique, revêtement synthétique avec coating, moquette saupoudrée. La surface de jeu d'un terrain de tennis peut être en terre battue, en gazon artificiel et en dur. Dès les premières phases, on évalue le support le plus approprié et le type de gazon artificiel ou de terre battue qui sera utilisé.

Un court de tennis en gazon artificiel : une solution durable

À la recherche d’un terrain de tennis à la fois durable et nécessitant peu d’entretien ? Dans ce cas, le gazon artificiel constitue une solution très intéressante. Un revêtement à la fois durable mais aussi de qualité, ce qui favorise le confort de jeu. De plus, un court de tennis en gazon artificiel reste praticable dans la plupart des conditions météo. Les terrains de tennis en gazon artificiel sont constitués de fibres lisses, saupoudrées de sable quartzeux.

Un terrain de tennis en terre battue : une solution ergonomique

Un terrain de tennis en terre battue est constitué de plusieurs couches de brique pilée. La terre battue est un revêtement populaire, présentant un risque plus faible de blessures au niveau des genoux et des articulations, ce qui améliore la qualité de jeu. Cependant, les courts en terre battue nécessitent un entretien annuel pour un résultat parfait.

Un court de tennis en dur nécessite peu d’entretien

Les terrains de tennis en dur nécessitent eux aussi peu d’entretien et offrent un très beau rapport qualité-prix. On peut opter pour un court en dur monocouche, dont la finition au moyen de peinture acrylique additionnée de quartz offre des avantages particuliers en termes de durabilité, mais aussi d’excellentes propriétés antidérapage. L'aménagement d'un court en dur peut également prévoir une finition multicouche en résine, constituée d'une couche inférieure en grains, en caoutchouc et de plusieurs couches de résine appliquées en surface.  Citons encore les terrains de tennis en dalles, au lieu de l'asphalte ou du béton. Faciles à poser, ils sont également durables, nécessitent peu d'entretien et amortissent les chocs, offrant une expérience optimale en termes d’ergonomie et de confort de jeu.

Vous êtes aussi à la recherche d'un bien immobilier disposant de son propre court-de-tennis ? Immo de luxe vous propose une offre exclusive de villas, de châteaux, de domaines et de complexes d’appartements résidentiels avec court de tennis privé. Les chefs d'entreprise à la recherche d'un club avec terrain de tennis y trouveront également leur bonheur. 

Tennisbaan1.jpg