Elégante maison de Maître dans un quartier prisé de Bruxelles 1000 Bruxelles
Réf. Crayer

Stone Memory Estate
Prix demand造1.900.000
Superficie du terrain2 m²
Surface habitable300 m²

Contact Stone Memory Estate

Située dans la paisible rue De Crayer, à proximité immédiate de l’avenue Louise, cette maison bourgeoise d’inspiration néoclassique, construite en 1886, déploie sur 300 m² habitables le charme discret d’une architecture symétrique et équilibrée. Rénovée en profondeur en 2016, elle conjugue le raffinement de ses éléments d’origine à un confort contemporain parfaitement intégré.

Derrière sa façade de 6,5 mètres de large, soulignée de pierre bleue et de ferronneries d’époque, se découvre un intérieur lumineux et harmonieux. Les volumes généreux, la hauteur sous plafond (jusqu’à 4,4 mètres au rez-de-chaussée) et la qualité des matériaux – parquet en point de Hongrie, marbre dans le hall, moulures et corniches conservées – confèrent à l’ensemble une atmosphère élégante et apaisante. Le rez-de-chaussée s’articule autour de deux salons en enfilade de 26 et 25 m², d’une cuisine équipée ouverte sur la terrasse et le jardin paysagé orienté nord de 123 m², et d’un premier bureau de 11 m² idéal pour le travail ou la lecture.

Les étages supérieurs accueillent quatre grands bureaux supplémentaires et des espaces de nuit spacieux et bien distribués. Deux suites se partagent l’espace : la première comprend une chambre de 14 m², un bureau attenant de 9,5 m² et une salle de douche, la seconde une chambre de 25 m² et une salle d’eau de 6 m². Une cave sèche et un grenier complètent l’ensemble.

L’ensemble de la maison a été soigneusement entretenu et modernisé : toiture récente, châssis en bois à double vitrage, chaudière à condensation au gaz, électricité neuve, peintures de qualité et finitions pérennes et plus luxueuses que la moyenne. Un système d’alarme par étage et des vidéophones assurent confort et sécurité. Un beau mobilier et de belles œuvres aux murs peuvent être vendus avec la maison pour complèter cet ensemble pour un usage agréable et immédiat.

À seulement 140m de la maison, possibilité d’acquérir un double garage privatif au prix de €100 000. Il offre suffisamment d’espace pour stationner deux véhicules ou une voiture accompagnée de plusieurs vélos.

La rue De Crayer, autrefois appelée rue du Siphon, porte le nom du peintre flamand Gaspar De Crayer (1582–1669). Entre 1871 et 1912, cette artère s’est parée de demeures néoclassiques et d’hôtels particuliers signés par les plus grands architectes bruxellois de la Belle Époque — Bosmans, Vandeveld, De Groef ou Taelemans. Elle conserve aujourd’hui un caractère résidentiel ou bureau feutré, tout en bénéficiant de la vitalité du quartier Louise et de sa proximité avec les grands axes et espaces verts.

Cette maison séduit par son équilibre, la qualité de ses finitions et la sérénité de ses volumes. C’est un lieu de vie rare, lumineux et raffiné, qui conjugue patrimoine, confort et élégance, au cœur d’un des quartiers les plus recherchés de Bruxelles.

Ne manquez pas l’opportunité de découvrir cette élégante et lumineuse maison ! Pour une visite et pour obtenir le dossier de vente, contactez-nous dès maintenant au 0032 479 91 92 11 ou par email isabelle@stonememoryestate.com

ID de propriétéCrayer
Prix demand造1.900.000
Type de maisonBâtiment historique
Surface habitable300 m²
Terrasopp.123 m²
Superficie du terrain2 m²
Année de construction1886
Année de rénovation2016
Chambres à coucher5
Salles de bains2
Garages2
Salles de douche -

Revenu cadastral€ 2.627
EPC336 kWh/m²
Code unique20260104-0000739314-01-4
Zone inondableNon communiqué
Prescriptions urbanistiques -
Permis de lotir-
Occupation urbanistique Zone d'habitat mixte
Droit de préemption Non
Assignation-
Décision judiciaire-

Contact Stone Memory Estate