Maison de maître néoclassique
9000 Gent—Réf. 7298186
Maison de maître d’exception dans un emplacement exclusive au cœur de Gand – Vivre et travailler avec prestige le long de la Leie
Situé dans un cadre privilégié au bord de la Leie, à distance de marche du centre historique de Gand, cet imposant maison de maître néoclassique datant début du 19ᵉ siècle séduit par son élégance intemporelle. La propriété allie harmonieusement habitation et activité professionnelle, offrant un équilibre rare entre dynamisme urbain et sérénité.
La distribution généreuse s’étend sur plusieurs niveaux et comprend un ascenseur ainsi qu’un sous-sol entièrement aménagé, garantissant un confort optimal pour un usage résidentiel et professionnel.
Bénéficiant d’une vue panoramique sur la Leie et d’un lien direct avec le Kouter emblématique et le François Laurentplein, ce bien unique incarne la grandeur historique, le prestige et le raffinement. Une opportunité exceptionnelle pour les amateurs d’une résidence d’exception et spacieuse, style et exclusivité se conjuguent parfaitement.
Disposition
Rez-de-chaussée – Représentatif et polyvalent
Un impressionnant portail de passage vous mène à une cour intérieur avec des possibilités de stationnement. L’entrée principale s’ouvre sur un vaste hall royal avec toilettes invités et accès à la majestueuse cage d’escalier. Une entrée séparée permet d'accéder à la partie professionnelle comprenant un bureau d’accueil, trois bureaux, deux salles de réunion dont une pouvant servir d’espace déjeuner, deux toilettes et une grande salle d’attente. Cette partie de la maison offre également la possibilité d'agrandir la surface habitable, rendant cette propriété encore plus spacieuse et luxueuse.
Premier étage – Grandeur et confort
Accessible par ascenseur ou escalier, cet étage comprend un vaste bureau privé, un salon et un fumoir communicant avec l’élégante salle à manger par de majestueuses portes doubles. Hautes fenêtres, cheminées en marbre et éléments décoratifs d’époque confèrent une élégance intemporelle, alliée au confort moderne.
Deuxième étage – Chambres et terrasses privées
Le hall de nuit reliant une suite parentale avec bureau, terrasse privée et salle de bains attenante. La deuxième chambre dispose de sa propre salle de bains, toilettes séparées et dressing, la troisième y a également accès. La quatrième chambre possède sa propre salle de bains. Un salon TV complète cet étage.
Troisième étage – Bien-être et vues panoramiques
Hall avec vestiaire et toilettes séparées, belle terrasse avec espaces de rangement et jardin sur le toit, séjour avec sa propre terrasse offrant une vue sur la ville. Deux chambres donnent accès à une salle de bains avec sauna et jacuzzi.
Quatrième étage
Espace de vie, chambre avec salle de bains attenante, buanderie et local technique. La mezzanine peut servir de logement pour le personnel ou d’unité indépendante.
Sous-sol
Cave à vin et à champagne, espaces de rangement et local technique.
Une expérience résidentielle unique dans un immeuble classé, à deux pas des plus belles places de Gand.
| ID de propriété | 7298186 |
|---|---|
| Prix demandé | Sur demande |
| Type de maison | Bâtiment historique |
| Surface habitable | 1.232 m² |
| Terrasopp. | 93 m² |
| Superficie du terrain | 476 m² |
| Année de construction | - |
| Année de rénovation | - |
| Chambres à coucher | 7 |
| Salles de bains | 4 |
| Garages | - |
| Salles de douche | - |
| Revenu cadastral | - |
|---|---|
| EPC | 246 kWh/m² |
| Code unique | 3559029 |
| Zone inondable | Non communiqué |
| Prescriptions urbanistiques | Oui |
| Permis de lotir | Non |
| Occupation urbanistique | Autre |
| Droit de préemption | - |
| Assignation | - |
| Décision judiciaire | - |
IMMO BROWN Knokke Sparrendreef 80, 8300 Knokke-Zoute
- Téléphone:+32.50.62.08.20
- Courriel:info@immobrownknokke.be
- Site web:www.immobrownknokke.be
- Lundi - MardiOuvert du 09.30 - 12.00 – 14.00 - 17.30
- Mercredi Fermé
- Jeudi - SamediOuvert du 09.30 - 12.00 – 14.00 - 17.30
- Dimanche Fermé




























