Château manoir entre Bruxelles et Anvers , 1000 Brussel
Réf. 1544

Exclusiv' Home
Prix demandéSur demande
Superficie du terrain12.761 m²
Surface habitable455 m²

Contact Exclusiv' Home

L'historique de ce « château manoir » remonte jusqu'à une plaisante maison du 17e siècle qui au fil des années a été transformée plusieurs fois. En 1891, la forme finale du château est réalisée: une forme complexe en plâtrage blanc et diverses parties saillantes, construction de deux niveaux avec encore un étage sous la dénivellation convexe de la toiture en bâtière.
La situation est extrêmement centrale sur l’axe Anvers-Bruxelles, à seulement un quart d'heure de voiture de ces deux villes.
Cette villa aux allures de château a été implantée centralement sur un domaine de 1ha 16a et est entourée de douves et d’un magnifique jardin. La propriété elle-même consiste en trois îlots (basse cour, îlot du château et l’îlot jardin) reliés par des ponts en bois au-dessus des douves. Le complexe des bâtiments comprend le château situé centralement de même qu’une conciergerie, un bâtiment de garage et une maison d'étable.
L'intérieur du bâtiment se caractérise par une finition extrêmement attrayante et l'utilisation correcte de quelques éléments artistiques. Depuis les orangeries annexes et de la terrasse construite au dessus de l'eau, on jouit d’une vue merveilleuse sur les brillants jardins du parc.
L’îlot-jardin au sud du château se distingue par sa croix de chemin bordée de buis. Au fil des ans, le jardin entier a été enrichi de petites haies, arbustes de forme déterminée, d’hortensias ainsi que quelques œuvres d'art visuelles. Les sentiers extérieurs sont délimités par des peupliers italiens, des châtaigniers ainsi que d’un thuya géant à triple tronc. La longue drève d’accès et les rives extérieures de la douve sont bordées de haies de lauriers-cerises de 3m de haut.
C'est un complexe offrant beaucoup de possibilités et qui grâce à sa taille, son ampleur et irradiation, mérite d’être examiné à titre professionnel. Cette propriété convient très bien pour usage de bureau, profession libérale ou indépendante, combinaison usage professionnel/habitation, séjour pour invités, bar, fêtes, séminaires, restaurant ou même exploitation-hôtel possible. Ce château à vocation commerciale fonctionne actuellement en tant que restaurant de haut niveau. Le bien immobilier peut être acquis par le biais d’une reprise des parts. L’exploitation restaurant peut également être reprise.

ID de propriété1544
Prix demandéSur demande
Type de maisonVilla
Surface habitable455 m²
Superficie du terrain12.761 m²
Année de construction1740
Chambres à coucher4
Salles de bains1
Garages -
Salles de douche -

Revenu cadastral-
EPC542 kWh/m²
Code unique713009
Zone inondable-
Prescriptions urbanistiques Oui
Permis de lotir-
Occupation urbanistique-
Droit de préemption-
Assignation-
Décision judiciaire-

Contact Exclusiv' Home