Joyau architectural "St Joseph" sur le Cogels Osylei Cogels-Osylei 68, 2600 Antwerpen
Réf. 5901785

Immodôme
Prix demand造1.285.000
Superficie du terrain286 m²
Surface habitable479 m²

Contact Immodôme

Tous ceux qui connaissent Anvers connaissent le Cogels Osylei. Les goûts peuvent diverger, mais il ne fait aucun doute qu'il s'agit de la plus belle rue de la ville. Chaque maison est une œuvre d'art en soi, mais s'inscrit en même temps dans une esthétique plus large. 
Plusieurs artères et la gare de Berchem se trouvent à proximité. En tramway ou en vélo, vous pouvez vous rendre au centre-ville en 10 minutes.  

Le "Sint Jozef" est une authentique maison bourgeoise datant de 1902 et dotée d'une impressionnante façade néogothique. Elle a été conçue par l'architecte E. Van Not, à la demande d'un entrepreneur. Le soin avec lequel le propriétaire d'origine l'a construite se retrouve encore aujourd'hui dans les moindres détails. Il est chargé d'histoire, qui a été honorée au fil des ans : les restaurations les plus récentes datent de 2023. 

Dans le hall d'entrée, les sols en marbre et les escaliers sculptés attirent immédiatement l'attention. 
Le rez-de-chaussée était autrefois utilisé comme cabinet médical. De grandes fenêtres coulissantes offrent une vue sur le jardin. Le reste de la maison est également baigné de lumière et d'espace grâce aux hauts plafonds et aux nombreuses fenêtres.  

Le cœur de cette maison se trouve au premier étage, sous la forme d'un salon spacieux avec une salle à manger et un patio de chaque côté. Du côté de la rue, il y a un patio restauré avec des colonnes, et de l'autre côté, un patio ensoleillé qui donne sur le jardin.
La cuisine se trouve également à cet endroit. En outre : peintures murales et au plafond, parquet à chevrons, cheminées en marbre, moulures... La liste des éléments authentiques est la suivante sans fin. 

Au deuxième étage, deux chambres très spacieuses de style boutique avec dressing. C'est également ici que se trouve la première salle de bains, avec baignoire. 
Au-dessus, le troisième étage avec trois autres chambres et une salle de bains séparée. Grâce à l'espace entre les étages, les enfants peuvent vraiment en faire leur espace privé.

Un grenier spacieux et très lumineux qui a servi d'atelier de céramique, un jardin avant avec place de parking et une très grande cave complètent cette maison de rêve.

ID de propriété5901785
Prix demand造1.285.000
Type de maisonVilla
Surface habitable479 m²
Terrasopp. -
Superficie du terrain286 m²
Année de construction1902
Année de rénovation -
Chambres à coucher7
Salles de bains2
Garages -
Salles de douche1

Revenu cadastral-
EPC-
Code unique-
Zone inondableNon situé dans une zone sensible
Prescriptions urbanistiques Oui
Permis de lotir Non
Occupation urbanistique Autre
Droit de préemption Non
Assignation Non
Décision judiciaire-

Contact Immodôme